Vous êtes ici : Accueil > Pôle ressources de la circonscription > Réseau d’éducation prioritaire > Le groupe scolaire C.PEGUY célèbre "Le Printemps des poètes"
Publié : 21 avril 2016

Le groupe scolaire C.PEGUY célèbre "Le Printemps des poètes"

Toutes les classes de l’école maternelle Charles PEGUY ont réalisé des œuvres qu’ils ont exposées pendant toute la semaine du "Printemps des poètes". Parents, camarades et toute personne intéressée par ce projet audacieux ont eu plaisir à découvrir et à admirer les travaux des élèves. En effet, chaque recoin de la pièce où avait lieu l’exposition était une invitation au voyage dans le monde de la poésie.
Des poèmes à voir, à lire, à entendre ont été mis en valeur. Des instants poétiques ont été offerts à tous ceux qui souhaitaient se laisser bercer par le jeu des mots, des syllabes et des rimes rappelant ainsi la place prépondérante de la poésie au XXème siècle.
Ce projet a également fédéré les parents, les ATSEM qui se sont prêtés aux jeux en participant avec les élèves, à des ateliers d’écriture, en confectionnant eux aussi des œuvres inspirées par la thématique de cette année. Quant aux élèves de l’école élémentaire C.PEGUY B, ils sont venus enrichir la collection par des lectures de poèmes aux plus jeunes, par des œuvres plastiques qu’ils ont exposées pour le plaisir des yeux et des amoureux de poésie…
Merci donc aux enseignants, aux élèves et à toutes celles et ceux qui ont éveillé notre sensibilité et joué avec nos émotions…

Portfolio automatique :