Vous êtes ici : Accueil > Les temps forts

Un espace dédié aux trois grands temps forts de la circonscription :

• La journée de la laïcité - 11 décembre 2017
  • La semaine des sciences - 14 au 18 mai 2018
  • Le Rendez-vous littéraire - 4 au 8 juin 2018

Auxquels s’ajoutent les autres évènements :

• Les rallyes mathématiques
  • Le musée des écoles
  • Les rencontres sportives
    ...

• Semaine des sciences

Faire des sciences à l’école
    L’enseignement des sciences et de la technologie à l’école vise la construction d’un premier niveau de représentation objective de la matière et du vivant par l’observation, puis l’analyse raisonnée, de phénomènes qui suscitent la curiosité des élèves. Il prépare aussi ces derniers à s’orienter plus librement dans des sociétés où les objets techniques jouent un rôle majeur.
    L’enseignant de cycle 1 provoque également la réflexion des enfants en les mettant face à des problèmes à leur portée. Ces activités cognitives sont fondamentales pour donner aux enfants l’envie d’apprendre et les (...)

• Journée de la laïcité

La laïcité à l’école, cadre ministériel
    Le principe de laïcité est au fondement du système éducatif français depuis la fin du XIXe siècle. L’importance de la laïcité dans les valeurs scolaires républicaines a été accentuée par la loi du 9 décembre 1905 instaurant la laïcité de l’État. La Charte de la laïcité à l’École rappelle les règles qui permettent de vivre ensemble dans l’espace scolaire et d’aider chacun à comprendre le sens de ces règles, à se les approprier et à les respecter. Elle est affichée dans les écoles et établissements d’enseignement du second degré publics. (...)

• Rendez-vous littéraire

En 2017, une « Randonnée littéraire 92 » a été proposée au sein du département. Elle vise à fédérer l’ensemble des actions concernant la littérature menées tant par les circonscriptions que par les communes.
    Pour cette seconde édition, ce projet désormais nommé « Rendez-vous littéraire » est engagé au niveau de la circonscription.

• Evénements culturels

• Rencontres et événements sportifs