Vous êtes ici : Accueil > Espace parents > Fédérations des parents d’élèves

• La PEEP - Juillet 2015

Acteur et interlocuteur privilégié des pouvoirs publics, de l’échelon local à l’échelon national, la fédération contribue aux débats du monde éducatif représentant les parents d’élèves dans toutes les instances de concertation où ils ont une place. ... (lire la suite en suivant le lien)

• La FCPE - Juillet 2015

Conformément à la Loi sur l’éducation du 10 juillet de 89, « … les parents d’élèves sont membres de la communauté éducative, leur participation à la vie scolaire et le dialogue avec les enseignants et les autres personnels sont assurés dans chaque école et dans chaque établissement. Les parents d’élèves participent par leurs représentants aux conseils d’école, aux conseils d’administration des établissements scolaires et aux conseils de classe … ».
    C’est dans cette perspective que la FCPE a conçu et développé (...)