Vous êtes ici : Accueil > Pôle ressources de la circonscription > Réseau d’éducation prioritaire

Espace spécifique des REP.

• La "Semaine des sciences" dans le REP Moulin-Joly - Septembre 2016

Le réseau Moulin-Joly est marqué par un temps fort : la "Semaine des sciences". Cet évènement fédèrent les écoles et le collège Moulin-Joly, tête de réseau. Pendant une semaine, les sciences sont à l’honneur...

• Le groupe scolaire C.PEGUY célèbre "Le Printemps des poètes" - Avril 2016

Chaque année, toutes les classes de l’école maternelle C.PEGUY célèbre le Printemps des poètes dont le thème en 2016 est « Le grand 20ème, cent ans de poésie ».

• Vive les langues à l’école Henri MARTIN - Avril 2016

A l’école élémentaire Henri MARTIN de Colombes, les élèves de CM2 apprennent deux langues : l’anglais et l’espagnol. Pendant que les professeurs des écoles enseignent l’anglais en demi-groupes, deux professeures d’espagnol du collège M.DURAS, tête de réseau, viennent à l’école dispenser l’espagnol au reste des élèves. L’anglais est pratiqué dans le 1er degré obligatoirement depuis le CE1. Certains élèves ont même été sensibilisés dès la maternelle. Tel que le préconise le Cadre Européen Commun de Référence pour (...)

• Site institutionnel de l’éducation prioritaire - Février 2016

Le site national de l’éducation prioritaire propose de nombreuses références en lien avec les politiques scolaires.
    Depuis ce site, vous pouvez accéder aux sites CAREP académiques.