Vous êtes ici : Accueil > Les temps forts > Evénements culturels

• SITE "MUSÉE DES ÉCOLES " EN LIGNE - 21 juin

Le projet "Musée des écoles" a désormais son site. Il reflète le travail des référents culturels depuis la rentrée 2016 et aura vocation de faire vivre le Parcours d’éducation artistique et culturelle à l’échelle de la circonscription. Il s’inscrit en complémentarité avec les autres projets artistiques engagés par les écoles.

• LES VISUELS DU MUSÉE DES ÉCOLES - 13 juin

En attente du blog, Les trilogies du "Musée des écoles" peuvent être consultées en cliquant sur le lien ci-dessous :
    Bonne consultation

• Formulaire d’inscription "1 an avec" année scolaire 2017-2018 - 23 mai

Le service culturel de la ville de Colombes lance la nouvelle édition 2017-2018 du dispositif "1 an avec".
    De nombreuses informations sur ces parcours sont, d’ores et déjà, disponibles en cliquant sur l’image ci-dessous :
    Pour l’inscription des classes, un formulaire de candidature doit parvenir en circonscription avant le 15 septembre 2017.
    BONNE (...)

• Le "Musée des écoles" 2016-2017 - Novembre 2016

Le "musée des écoles" de la 6ème circonscription, né d’une initiative collective, se poursuit à la rentrée 2016. Il s’inscrit dans un parcours culturel réfléchi pour offrir aux élèves la rencontre d’oeuvres du patrimoine en dotant chaque école d’une trilogie.
    A l’image d’un triptyque, placé dans un lieu de l’école où les regards se posent, ce musée invite à la réflexion, à la construction de connaissances partagées... telle est la philosophie de cette initiative.
    En circonscription, une réunion avec les (...)

Des informations disponibles à la rentrée 2015.