Vous êtes ici : Accueil > Textes de référence > Eduscol

• Cycle 1 : programme et ressources - Septembre 2017

Les ressources d’accompagnement proposent des pistes pour la mise en œuvre du programme, des outils scientifiques et didactiques, des vidéos de situations de classe, et des supports pour organiser la progressivité des apprentissages sur 6 thèmes. Ces ressources ont été élaborées par des groupes d’experts, en partenariat avec l’inspection générale de l’Éducation nationale. Elles seront complétées par de nouvelles mises en ligne sur éduscol.
    Les nouveaux programmes de maternelle (PS, MS, GS)
    Ressources (...)

• Le socle commun de connaissances - Septembre 2017

Le socle commun de connaissances, de compétences et de culture et l’évaluation des acquis scolaires des élèves

• Cycle 2 : cycle des apprentissages fondamentaux - Septembre 2017

Le cycle 2 (cycle des apprentissages fondamentaux) regroupe les classes du CP, CE1 et CE2. Cette rubrique présente les programmes et les ressources d’accompagnement associées et les documents nationaux d’évaluation.
    Programme de cycle 2
    Ressources d’accompagnement : Français Langues vivantes Éducation physique et sportive Enseignements artistiques Questionner le (...)

• Cycle 3 : cycle de consolidation - Septembre 2017

Le cycle 3 (cycle de consolidation) regroupe les classes du CM1, CM2 et de 6ème ; et recouvre donc l’école et le collège. Cette rubrique présente les programmes et les ressources d’accompagnement associées et les documents nationaux d’évaluation.
    Programme de cycle 3
    Ressources d’accompagnement :