Accueil > Numérique > Astuces pour l’utilisation du TNI > L’application "étiquettes" dans OpenBoard

L’application "étiquettes" dans OpenBoard

Publication : (actualisé le ) par thierry.annota@ac-versailles.fr

Comme j’en parlais dans un billet précédent, un ERUN de Saint-Nazaire a développé un certain nombre d’applications (disponibles ici).

Je ne vais pas revenir sur l’installation de l’application. En revanche, je vais en présenter rapidement une autre rapidement.

Comme pour toutes les applications, on la trouve dans le menu du même nom, à l’intérieur du panneau de droite. Vous noterez cependant qu’elle se trouve dans un dossier lequel contient également les polices.
En ouvrant ce dossier, vous n’avez plus qu’à la "glisser-déposer" sur le tableau.

Vous obtenez alors ce menu.

Il n’y a plus qu’à écrire son texte dans la zone prévue à cet effet et cliquer sur le bouton de validation. Il est également possible de modifier un certain nombre d’éléments : police, taille, couleur, style de bordure, couleur de fond...
Vous pouvez fermer le menu de l’application, vos étiquettes vous attendent.
Enfin, si vous souhaitez grouper certaines d’entre elles (comme les différents éléments d’un groupe nominal sujet ou complément de phrase par exemple), il suffit de les sélectionner ensemble et de cliquer sur l’option "grouper" (icône la plus à droite des options du haut).

Cette application crée des étiquettes pour chacun des éléments entre les espaces. Elle peut donc être une astuce intéressante pour créer facilement des étiquettes de prénoms pour les élèves.