Accueil > Les temps forts > Rendez-vous littéraire > Projet "Rendez-vous littéraire" 2018

Projet "Rendez-vous littéraire" 2018

Dossier pédagogique : Le « Rendez-vous littéraire »

Fort de son succès, la 6ème circonscription et le collège Marguerite Duras ont fait le choix de reconduire ce projet en l’ouvrant notamment à d’autres écoles du territoire qui souhaitent s’associer à cette action. Cette seconde édition, appelée désormais « Rendez-vous littéraire » répond aux besoins des élèves, en conformité avec les directives académiques et ministérielles.

Les finalités de ce projet sont :
De privilégier la dimension de parcours artistique et culturel de l’école maternelle au collège ;
De cibler les écoles du réseau d’éducation prioritaire DURAS dont l’un des axes du projet de réseau porte sur l’acquisition du « Lire, écrire et parler  » et sur l’enseignement plus explicite des compétences que l’école requiert pour assurer la maîtrise du socle.
De mobiliser les équipes du 1er et du 2nd degrés autour d’un thème fédérateur permettant une grande diversité d’actions pédagogiques :
« Le personnage et ses métamorphoses »

Comme l’an passé, le Rendez-vous littéraire sera marqué, par un temps fort de restitution, prévu entre le 4 et le 8 juin 2018, à la médiathèque de quartier La Marine.