Accueil > Archives > Ressources pédagogiques > Éléments institutionnels et théoriques > Programmes de l’école primaire - socle commun de connaissances et de (...) > Repères pour la mise en oeuvre du socle commun au collège

Repères pour la mise en oeuvre du socle commun au collège

"A la suite du décret du 11 juillet 2006 déclinant le contenu du socle commun, le travail sur sa mise en oeuvre effective a été entrepris. C’est ainsi qu’après des phases d’expérimentation, l’évaluation et la validation des acquis des élèves par les équipes pédagogiques ont été généralisées dans l’ensemble des établissements à la rentrée scolaire 2009. En juin 2011, pour la première fois, la maîtrise du socle commun sera exigée pour l’obtention d’un diplôme national."....

Ciblé prioritairement pour le collège, certaines fiches de ce livret peuvent aider à la mise en oeuvre dans le premier degré. Il est également disponoble à partir du site "Eduscol".

Repères pour la mise en oeuvre du socle commun au collège