Cartable administratif de l’enseignant - 2013/2014
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Bienvenue aux enseignants nouvellement nommés dans la circonscription pour la rentrée 2013/2014. Le livret d’accueil, élaboré par l’équipe de circonscription, s’adresse à vous et en priorité à ceux qui entrent dans le métier.
Documents relatifs à l’inspection
Tout document doit obligatoirement être adressé par la voie hiérarchique : directeur —> IEN —> IA
Différents documents administratifs à télécharger
Il appartient à chaque enseignant de garder une copie des documents transmis.
Fiche de renseignements
A renseigner obligatoirement par tous les enseignants et à transmettre
Emploi du temps
A renseigner obligatoirement par tous les enseignants et à transmettre à l’inspection de la circonscription.
demande de congé
- Document à transmettre en deux exemplaires au directeur d’école accompagné d’un certificat médical. Une attestation de rendez-vous médical n’est pas un certificat médical.
[*Ce document ne concerne QUE les absences pour maladie ou garde d’enfant malade.*]
Il est obligatoirement accompagné d’un arrêt de travail.
demande d’autorisation d’absence
- Document à transmettre en deux exemplaires au directeur d’école accompagné d’un justificatif.
[*Ce document ne concerne pas les absences pour maladie ou garde d’enfant malade.*]
Toute absence sur le temps règlementaire de service (qui concerne également les animations pédagogiques et les concertations) doit faire l’objet d’une demande d’autorisation d’absence.
Certaines sont accordées de droit.
D’autres le sont à la discrétion de l’IEN.
Dans ce cas, l’absence peut être autorisée :
- avec traitement
- sans traitement
Le BO en pièce jointe fixe le cadre général des autorisations d’absences.
demande d’autorisation de cumul
- note de l’IA
- activités autorisées
- demande d’autorisation de cumul
ISSR
Remboursement Partiel des frais de transport
Documents joints
Demande d’autorisation d’absence - PDF - 63.9 ko
Demande de congé - PDF - 59.2 ko