Accueil > Espace parents > Fédérations des parents d’élèves > La FCPE

La FCPE

Conformément à la Loi sur l’éducation du 10 juillet de 89, « … les parents d’élèves sont membres de la communauté éducative, leur participation à la vie scolaire et le dialogue avec les enseignants et les autres personnels sont assurés dans chaque école et dans chaque établissement. Les parents d’élèves participent par leurs représentants aux conseils d’école, aux conseils d’administration des établissements scolaires et aux conseils de classe …  ».
C’est dans cette perspective que la FCPE a conçu et développé le concept de coéducation dans sa double dimension individuelle et collective. Ce concept est aujourd’hui repris par l’ensemble des partenaires du système éducatif. ... (lire la suite sur le site donné en lien)

Voir en ligne : Le site de la FCPE